Services

En ayant comme mission de reconnaître, de comprendre et de satisfaire les demandes de ses clients, Groupe Level 1 fournit une vaste gamme de services professionnels dans le but de transformer des produits technologiques en solutions pratiques capables de soutenir les besoins les plus complexes de ses clients. Ces services sont exécutés par des spécialistes certifiés avec une large expérience du monde des affaires d’aujourd’hui.

Afin de maintenir des partenariats de longue durée avec ses clients, Groupe Level 1 met l’accent sur Vous! En faisant affaire avec nous, vous avez l’assurance d’obtenir les services les plus efficaces pour chaque solution mise en application. La possibilité de choisir le niveau de service désiré parmi un vaste choix d’options permet à chacun de nos clients de rester dans leur budget. Des services de base tels que la maintenance, le débogage, le remplacement rapide et la disposition d’articles de consommation sont disponibles pour tout l’équipement informatique commun incluant les ordinateurs de bureaux, les ordinateurs portables et les périphériques.

Groupe Level 1 offre des contrats de services incluant des clauses de type Accord de Niveau de Service (ANS), avec différents niveaux de disponibilité durant des heures d’opérations normales (8 x 5), prolongées (12 x 5) ou « sans arrêt » (24 x 365), assurant une ligne d’accès permanente nous permettant de recevoir des appels et des notifications.

Analyse des Infrastructures de TI


En ayant recours à notre service de Contrôle de la Performance, un consultant des services Professionnels communique directement avec les ingénieurs et l’équipe responsable des opérations du client pour ainsi évaluer, tester et analyser la qualité et la performance des infrastructures en place. N’importe quelle compagnie peut bénéficier de ce service. Quelle que soit la taille du réseau, des problèmes de performance au niveau du réseau IP peut grandement affecter les opérations d’une compagnie. Il est de plus difficile de mettre sur pied de nouveaux services si l’on ne sait pas comment le réseau performe et combien il existe de capacité additionnelle dans le réseau.


Conception Web et Développement


Groupe Level 1 s’engage à offrir aux compagnies et aux particuliers un service de conception de sites Internet professionnel et abordable. Nous sommes spécialisés en service de Conception Web, modification de sites Internet et développement de sites construits autour de bases de données. Nous redéfinissons la façon dont les sites Internet sont construits et gérés en introduisant une série d’options de services combinés qui incorporent une conception Web professionnelle ainsi que des fonctions opérationnelles avancées. Nous créons aussi des sites Internet professionnels personnalisés en utilisant le Système de Gestion de Contenu (SGC).

 

Notre souci du détail nous permet de livrer des résultats qui ne sont pas seulement que fonctionnels mais aussi visuellement très intéressants et attrayants. Par ce fait, vous pouvez toujours être assuré que vous travaillerez avec un interface utilisateur graphique (IUG) simple.

Vous êtes serré par le temps ou restreint dans votre budget?
Nous vous proposons aussi une grande variété de modèles pré-élaborés. Contactez-nous pour accéder à notre banque de modèles pré-élaborés.

Assurez-vous de votre succès avec un site Internet qui vous permettra d’atteindre un public global!



Conception d’un Réseau et Consultation


Vous êtes en pleine expansion? Ou vous cherchez un moyen d’obtenir de meilleures performances de votre réseau existant? Groupe Level 1 peut vous aider à planifier et déployer un environnement entièrement nouveau ou vous assister à l’évaluation de votre infrastructure actuelle afin de maximiser son efficacité. Une architecture de réseau bien planifiée vous permettra de focusser sur vos client et votre entreprise plutôt que sur votre système informatique.

 


Sauvegarde de données


Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de la sauvegarde de leurs banques de données. Avec la demande grandissante d’espace de stockage, il est impératif pour les entreprises d’instaurer des systèmes de sauvegarde fiables répondant aux besoins actuels et futurs de leur compagnie. Groupe Level 1 peut vous conseiller et établir une solution satisfaisant les besoins présents de votre entreprise et vous aider à planifier pour le futur.

 


Sécurité


La Sécurité du Réseau est un processus proactif nécessitant des actions préventives constantes, qui doivent être effectuées par des spécialistes dont la principale expertise est celle de protéger votre réseau. Le fait de placer les responsabilités concernant la protection de votre réseau entre les mains d’une personne qui n’est pas un professionnel de la Sécurité du Réseau est une erreur que vous ne pouvez pas vous permettre de commettre. Contactez-nous afin d’évaluer votre réseau actuel et de planifier une vérification de sa sécurité.

 


L’achat de Matériel rendu Facile


Groupe Level 1 vous dédiera un représentant auquel sera confié votre compte afin de servir de seul point de contact pour tous vos besoins d’achat. Que vos besoins soient de petite ou de grande envergure, nous vous assisterons dans la planification de vos achats, et avec l’aide de programmes tels que notre Partenariat Platine avec Dell, nous nous assurons que vous ayez le bon produit au meilleur prix.

 


Support Technique


Vous avez besoin d’un département informatique flexible? Un département mis à votre disposition si et quand vous en avez besoin? Un département qui maintiendra et supportera votre TI sans les frais qu’occasionnerait un employé supplémentaire? Nécessitez-vous un technicien en informatique une seule journée par semaine ou un département informatique complet cinq jours par semaine? Avez-vous besoin de support additionnel pour le lancement d’un système ou d’un programme?

Groupe Level 1 peut engager du personnel de façon contractuelle, pour répondre à tous vos besoins, que vous nécessitiez un technicien une journée par mois ou un département informatique complet tous les jours de la semaine et ce à des tarifs raisonnables.

 


Installation


Nous offrons l’installation de réseaux, l’évaluation et la localisation de problèmes ainsi que des services de réparation. Nos techniciens hautement qualifiés veilleront à ce que votre réseau fonctionne au sommet de sa performance avec un très court temps d’arrêt des opérations. Nos techniciens offrent des services pour l’installation de réseaux étendus (WAN), de réseaux métropolitains (MAN), de réseaux locaux (LAN), de réseaux câblés ou sans fils. Nous installons et faisons la maintenance de Cisco, D-Link, HP, ainsi que de plusieurs autres équipements de réseautage informatique.

 


Locations à Court Terme


En tant que revendeur de matériel informatique pour toutes les marques majeures, nous vous offrons des prix compétitifs sur tout nouvel équipement, mais encore mieux, vous pouvez compter sur les mêmes produits de qualité ainsi que sur notre service supérieur lorsque vous louez de nous. Et lorsque la technologie des équipements est dépassée, vous n’avez qu’à nous envoyer une demande ou nous appeler pour une liste de l’équipement utilisé disponible. Si nous ne l’avons pas en stock, nous le trouverons pour vous.

Services

Having as its mission to acknowledge, understand and satisfy its customers’ demands, Groupe Level 1 provides a wide range of professional services meant to turn information products and technologies into practical solutions capable to support the most complex business needs. These services are performed by certified specialists with wide real world experience.

In order to maintain long-lasting partnerships with its customers, Groupe Level 1 puts the emphasis on You! Ensuring the most efficient services for all ranges of solutions implemented. The possibility to select the desired level of services from amongst a large variety of options allows each category of customers to stay within the budget. Basic services such as maintenance, debugging, fast replacement and provisions of consumables are available for all common IT equipment in including work stations, notebooks and peripherals.

Groupe Level 1 offers services contracts include Service Level Agreement (SLA)-type clauses, with different levels of availability during normal (8x5), extended (12x5) or “non-stop” (24x7x365) operation, ensuring a permanent access line in order to receive calls and notifications.

IT Infrastructure Analysis


Companies who have deployed a network into their infrastructure need to benchmark the health and performance of their network. Through the preformace Check-up service, a Professional services consultant engages directly with the customer's engineering and operations staff to assess, benchmark and analyze the health and performance of customer's infrastructure. Any company can benefit from this service. Regardless of the network size, IP network performance problems can greatly impact a company's operations. It is difficult to plan for new services without the knowledge of how the network is performing and how much additional capacity exists in the network.


Web Design and Development


Level1 is committed to providing companies and individuals with professional and affordable websites. We specialize in Web Design services, Websites redesign and database driven website development. We are redefining the way web sites are built and managed by introducing a range of web design packages that incorporate professional web design and advanced web site functionality. We also create customized professional websites using content management system (CMS).

 

Our attentions to details allow us to deliver results that are not only functional but also visually compelling. As a result you can always be assured of a simple graphical user interface (GUI).

In a hurry and or on a budget?
We provide you with a vast variety of professionnal pre-design templates as well. Contact us to access our database of pre-design templates.

Ensure your success with your website reaching a global audience!



Network Design & Consulting


Growing? Or looking for better performance from your existing network? Level one can help you plan and deploy an entirely new environment or assist you examining your current infrastructure in order to maximize efficiencies. A well planned network architecture will allow you to focus on your clients and your business not your IT system.

 


Data Backup


Organizations are becoming more aware of the importance of data backup. With this increased demand on storage, it is imperative for organizations to implement reliable backup systems for their current and future business needs. Level 1 can advise and implement a solution to fit your current business needs and help you plan for the future.

 


Security


Network Security is a pro-active process that requires constant preventive actions, handled by specialists whose core expertise is in protecting your network. Placing network protection responsibilities to a non-Network Security professional is a mistake you cannot afford to make, contact us to evaluate your current network and to plan a security audit.

 


Purchasing made easy


Groupe level 1 will provide you with a dedicated account representative to act as a single point of contact for all your purchasing needs. Weather your needs are big or small we will assist you in managing your purchase, with program such as our Dell Platinum Partnership we can assure that you get the correct product at the right price.

 


Technical Support


Do you need a flexible IT department? A department that will be on hand if and when you need them. A department that will maintain and support your IT without the overhead of an extra employeel? Do you only need an IT technician one day a week or a full IT department five days a week? Do you need added support for system or software ‘roll outs’? Groupe level 1 can contract hire, anything from a technician one day per month to a full IT department seven days a week, at reasonable rates..

 


Installation


We offer network installation, troubleshooting and repair services. Our highly skilled technicians will keep your network performing at top efficiency with very little downtime. Our technician’s service Wide area networks (WAN's), Local Area Networks (LAN's), wired and wireless networks. We install and maintain Cisco, D-Link, Linksys, HP, and many other manufactures networking equipment.

 


Short Term Rentals


As a computer reseller for all major brands we offer competitive prices on new equipment, but even better, you can count on the same quality products and superior service you receive when renting from us. And when last year's technology will do, send us a request or call us for a listing of the available used equipment. If we don't have it in stock, we'll find it for you.